Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 puissance du moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyVen 10 Nov 2006 - 3:35

salut BENOIST

Sur mon golif j'avais un 7.5cv seal master (johnson) que l'on m avais preter et je viens de recuperer mon evinrude 9.9cv , je me sens plus en securite avec,car quand je remonte la passe du canal pous rejoindre ma place il vaut mieu avoir un peu de puissance en reserve car une mauvaise vague ou le courant;;;;;;;;
sinon passe me voir et si je ne sort pas un jour je te le preterais avec plaisir et ca te permettras de fair la difference par toi meme
a plus
ERIC(le golif a PALAVAS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:30

Bonsoir à tous,

6 cv arbre long, c'est aussi ce que j'utilise et je pense le meilleur compromis pour un golif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Bavard
Jean-Louis


Date d'inscription : 21/10/2004

puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:47

Arbre long, c'est mieux !
Mon 8 chevaux est même ultra long...
Et il poursse fort !
puissance du moteur 1000705cb4.th

@+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:23

Salut,
J'avais un Yam de 9.9 qui a rendu l'âme (ap 20 ans...) donc recherche de moteur et, j'ai adopté, en 2004, un Suzuki de 6 cv 4 tps en arbre long qui "pousse" autant que le 9.9 mais qui est beacoup plus léger...
En plus "il fabrique de l'essence" voir sur le site les commentaires de l'ami Boris qui l'a testé l'été dernier en Irlande (courant, vent+++...)

A+

El Golifator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:41

ok, il me semblait aussi !... reste après l'incontournable question : arbre court ou arbre long ??

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Bavard
Jean-Louis


Date d'inscription : 21/10/2004

puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:36

Bonsoir,

Cela me parait très léger.
J'avais un 5 chevaux Yamaha et avec mer et vent dans le nez, c'était vraiment limite.
J'ai acheté un 8chevaux sailmaster Johnson et c'est beaucoup mieux !
Je l'ai eu à 400 euros sur Ebay.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance du moteur Empty
MessageSujet: puissance du moteur   puissance du moteur EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:39

Bonjour à tous !!


j'ai peut etre l'opportunité de doter mon golif d'un moteur envinrude 4.5 cv, 2 cylindres, 4 temps, AV/AR/point mort ... Est-ce assez puissant pour ce bateau (je me dépanne par beau temps avec le 3.5 cv de mon beau-père, mais je n'ose imaginer m'en servir avec le vent dans le nez!..)

d'après vous est-ce que ça peut le faire (par fort mistral, je doute, mais d'après vous ??..)

ça me couterais entre 200 et 300 euros ....

j'aurais préféré un 8 ou 9 cv, mais a ce prix là c'est difficile à trouver un moteur qui démarre au 1/4 de tour !!


merci de me donner votre avis !!

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance du moteur   puissance du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon golif, enfin!
» Puits moteur
» moteur en puit ou sur tableau
» Vends chaise moteur
» moteur et divers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: SUR L'EAU :: Ballades, croisière, projet fou......-
Sauter vers: