Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:59

quels sont les renseignements qui y figurent ? le nombre de passagers maxi est il mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyLun 23 Mai 2005 - 23:12

Salut Régis,

Mon golif a fait l'objet l'objet d'une visite spéciale par le controleur des Affaire Maritimes en 1986 qui a demandé à de réaliser une plaque avec les mentions :
Plaque réalisée d'aprés instructions des affaires maritimes
Constructeur : Jouet Sartrouvilles
Année : 1962
Type : Golif JOG
Catégorie de navigation : 5ème
Nombre de personnes : 5
Puissance maximum moteur : 9,9cv

Voici pour mon golif, il doit être mentionné aussi l'architecte, le N° de série du bateau (c'est plus difficile sur nos bateaux une solution serait de remonter tout l'historique en partant des actes de francisation)

J'espére que cela répond à ta question

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: merci pour ces infos   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMar 24 Mai 2005 - 8:37

je te remercie pour les infos que tu me fournis , pour ma part j'ai ,sur l'acte de francisation , le numero de série de mon golif et je pense avoir , dans certains documents que j'ai glané à droite et à gauche , le nom de l'architecte qui l'a conçu . j'ai entre autres mis la main sur la revue bateaux de 1962 où le golif était essayé ; si cela t'intéresse ( ou quelqu'un d'autre ) ,il suffit que je trouve quelqu'un qui a un scanner et je peux te transmettre cela . quant à mon golif " rock'n'roll " j'en suis toujours aux opérations de remise en état ( visible sur golifrocknroll.canalblog.com ) : " je ponce donc j'essuie "
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMer 25 Mai 2005 - 23:06

Salut Régis,

Bien fait ton blog, pour ce qui est de la revue bateaux cela m'intéresse car l'ancien propriétaire avait une version (photocopie) trés fatigué de l'essai du golif.
Une gentille grand-mère, qui a connu et navigué avec l'architecte du muscadet Ph Harlé, m'a comblé en m'offrant le n° 81 de bateaux (fev 1965) ou Jean Lacombe fait le récit de sa 2ème transat avec le golif donc pareil si je trouve un scan...

Bon courage pour le ponçage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: O.K. pour cet echange de docs et d'infos   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyJeu 26 Mai 2005 - 8:35

et je rappelle que je tiens les documents que j'arrive à trouver à la disposition de tous ceux qui me le demandent . le seul problême c'est que je n'ai pas de scanner donc ça peut prendre du temps avant que j'aille squatter celui d'un ami ( en fait je n'ai même pas d'ordi perso ,je viens sur le net pendant mon temps libre au travail ) . je dois bientôt débarrasser la cave de l'appartement que viens d'acheter un couple d'amis d'une centaine de revues nautiques des annaees 60-70 j'espère faire une bonne moisson d'infos . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: essai du golif   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:55

Bonjour,

Je suis preneur, si tu fais des scan de l'essai du golif ou autre article, cela m'intéresse beaucoup.
mon adresse : gegarreau@wanadoo.fr

Merci d'avance
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: yapaproblêm   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyVen 27 Mai 2005 - 8:24

dès que j'aurais récupéré ces revues j'informerai tout le monde de la pêche que j'aurai fait ( peut être ce week-end )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:51

J'ai trouvé des golifs avec des plaques constructeurs cet été = photos.
Photos mais pas numérique mais je viens d'avoir un scan donc si vous êtes preneur communiquez moi vos mails
Pour infos, sur les plaques il semble que le golif a été construit par 2 chantiers : Jouet à Sartrouville et un autre en Normandie

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:56

hello
en effet quand Jean Pierre Jouët a cessé son activité "artisano-industrielle" en 1967 la fabrication du golif est reprise pendant 2 ans par Dubigeon Normandie. Par contre, je ne sais pas pourquoi le nom Jouet est resté aprés mystére?Des voilers + récents s'appellent Jouet 18 et Jouet 680

Sinon si tu peux nous publier le récit de la 3 iéme traversée de Jean Lacombe contre Tabarly ce serait génial

ciao
bruno
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMar 29 Nov 2005 - 0:20

Je veux bien l'article aussi bounce Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMar 29 Nov 2005 - 1:15

Il est numérisé donc prêt à être envoyer sur vos mails (ou le forum mais, la, donnez moi la combine)

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: plaque pour Golif   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:29

a qui demander de fair une plaque ? a un chantier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:51

Salut,
Tu peu faire faire une plaque dans des boutiques de type "cordonnerie"
Il faut y faire figurer les infos de la plaque d'origine.

A+

El Golifator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
moa
Bavard



Date d'inscription : 25/09/2005

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptySam 4 Juil 2009 - 17:21

Pour ceux qui veulent faire une plaque a l'identique de l'origine,je vous donne un graveur qui m'en a fait une pour environ 15 eu

Voici ses coordonnées:

GRAVELEC
Alain Bouillon
Le Grand Ronceray
35370 Argentré du Plessis Bretagne

Tel:0299967383
Son adresse e-mail : gravure@gravelec.com

Il vous demande les caractéristiques du bateau et vous fait parvenir par mail la maquette de la plaque pour acceptation.
Il possède des maquettes de plaques de GOLIF préciser JOG ou normal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tipsy fox
Bavard
tipsy fox


Date d'inscription : 18/04/2009

question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:37

PLAQUE SIGNALETIQUE GOLIF:

Date de contruction: ....
Constructeur: Jouet
Jauge brute: 3,29 tonneaux
Nb. de pers. max.: 6
Poids à vide: 1200Kg. (Jog)
Puissance max: 18 Cv.
Conforme decre^t 62784-9 Juillet 1962
Certificat de jauge type N° 19 (Jog)
Catégorie de navigation: 3 ème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur   question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à ceux qui ont un golif avec plaque constructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque
» différentes versions pour naviguer
» la Golif Cup (Pentecôte 2004)
» av. golif
» Golif 864

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Versions du GOLIF-
Sauter vers: