Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:39

Merciiiiiiii et oui je viens de voir les photos de la remise à neuf du Golif, travail impressionnant je lui ai envoyé d’ailleurs un mail à ce sujet.

Merci encore pour la réponse.

Amicalement.

Manu.

Il faut bien commencer un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:32

Bonsoir,
Si le pont est "mou" c'est qu'il est délaminé. C'est à dire que le balsa qui est pris entre les 2 couches de polyester doit pourrir, c'est pas forcément dramatique il faut faire sauter le gelcoat du pont en lever le balsa remettre du CP marine stratifier remettre du gelcoat. Il y a un proprio qui à fait cela et le montre en photo sur son site
Pour l'eau en fond de cale c'est peut être dû à des infiltrations soit par le pont ou sous la ligne de flottaison si ton golif est au mouillage. Pour le mouillage en eau de mer et ben tu goutes l'eau des fonds si elle est salée....pb sur le joint de quille si elle est douce faut chercher la fuite
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:46

Ben j'ai en fait sur le pontage avant gauche, une sensation de "mou" quand je marche et a l’intérieur, au même endroit, moisissure noires sur la même surface. Qu'est il possible de faire pour déjà stopper la chose, puis pour réparer? Est ce qu'un chantier navale, pourrais découper et changer cette partie là? De toute façon c'est pour me faire la main et je pense que je serais sont dernier propriétaire. Dedans, j'ai au moins 5 litres d'eau en fond de cale, donc à mon avis......!!!
Enfin bref si il y'en a qui on des conseils pour retaper tout ça je suis preneur. Bon de toute façon faut juste qu'il vive deux ans. Mais j'ai quand même pas envie de le mettre à la casse m'en être servi. Donc voilà si y'a des idées des conseils je prends tout. Après en message privé ce qui veulent donner leur numéros pour tout me dire par tel pas de soucis. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JOLIVET
Bavard



Date d'inscription : 22/11/2012

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: besoin de conseils..   Besoin de conseil. EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:12

Bonsoir, je viens moi-même d'acheter un golif donc t'aider sur ce choix, je ne pourrais pas bien .
Il y a un point commun à tous les bateaux, c'est l'osmose. Un petit controle facile peut se faire 4 à 5 jours après la mise au sec du bateau et donc un bon rinçage, tu passes un peu de polish pour faire briller la peinture sur la partie immergée habituellement, pas tout une surface dans les parages de jonction quille et coque. une bonne surface quand même. Tu mets une lampe halogène en contre jour. Si tu vois des défaults d'aspect visibles, toutes petites bosses ou boursouflures, c'est qu'il y a des risques d'osmose. Faire controler par un pro, hygrométrie et moyen infra rouge etc...
Voir aussi la fixation du mat et le pont quand tu marches, rien ne doit "craquer", pas des gros craquements quand même, pas de flexibilité du pont, çà reste rigide et voir aussi le raccord pont et coque. Ensuite jeter un oeil dans les parties cachées en dessous des coussins et des rangements etc...si bien sec. Pour l'électricité je pense que chacun sait et est assez grand pour controler si les feux fonctionnent et si le tableau de bord est correct. La batterie, c'est imporatant mais suivant le prix du bateau çà aussi c'est gérable, factures présentées pour voiles etc... Les voiles idem, vérifier les voiles à l'oeil çà donne une bonne idée. Pour les cours, chacun voit aussi ce qu'il a besoin, si on connait déjà bien le maniement des dériveurs, même par expérience en plan d'eau, les manips sont les mêmes. Ensuite en mer il y a les cartes à bien comprendre, marées et courants. En méditerrannée par exemple c'est plus facile. Reste la météo et juste ne pas faire n'importe quoi seul.
le golif est réputé solide, pas une flèche, pour apprendre c'est léger, il est stable, n'a pas un tirant d'eau des gros ventru et maniable. Il n'est pas spécialement sujet à l'osmose si il est mis au sec 5 mois par an. Ce sont surtout les bateaux construits en résine polyester après 1980-83 qui sont victime de cette "maladie"
Bon courage pour ton apprentissage solitaire...et renforts prévus sous peu.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:47

Bonjour,

Donc voilà c'est décidé je me met à la voile, je n'ai aucune expérience, j'ai pas le temps d'aller dans une école de voile pour découvrir, donc je dois aller visiter un GOLIF jeudi. Qu'est ce que je dois regarder dans le bateau, quels sont les pièges à éviter ? Que dois je vérifier à tout prix? Je me suis commandé le Cour des Glénand, je reçois le livre demain. Mon objectif, me faire la main avec un GOLIF, dans le but de m'acheter plus tard un dériveur, pour faire mer et canaux puis j’espère d'ici 5 à 10 ans pouvoir partir avec mes deux garçons visiter la mer du Nord. Ma seule expérience est mon permis côtier passé il y a plus de dix ans et une location en fluviale sans permis cet été de 3 jours. Je ne passerais pas par l'étape location, j'attaque direct. Donc je prends comme bon élève, tout les conseils que vous me donnerais.

Je vous remercie d'avance, j’espère que le POST est à la bonne place, sinon je m'en excuse d'avance.

EHMANUEL.

Expérience de la voile ZÉRO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquilles
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: PETITES ANNONCES :: Vente-
Sauter vers: