Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ancre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ancre Empty
MessageSujet: ancre   ancre EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:52

Bonjour, j'aimerai savoir par où passe la chaine de l'ancre sur vos bateau, sur le mien elle traversse le pont comme c'est pas top au
niveau étanchéité je compte la faire passer par un des trous sur l'étrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancre Empty
MessageSujet: Re: ancre   ancre EmptyMar 26 Mai 2009 - 2:04

ça risque d'être galère quand il faudra jeter ou lever l'ancre !!
bonne cogitation : moi, je garde le trou traversant (c'est vrai qu'une baille a mouillage aurait été plus cool, mais elles n'apparaitront dans le monde de la plaisance que 10 ans plus tard, alors.. !) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancre Empty
MessageSujet: ancre   ancre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:29

Salut, pour la chaîne de l'ancre, sur mon Golif, elle passe à travers le pont tout à l'avant, mais j'ai cloisonné dessous l'équipet à chaîne et le peu d'eau qui peut passer, (il y a un couvercle à chaîne sur le pont) passe dessous et ne mouille rien. Passer la chaîne à travers les trous avants, j'éviterais c'est certain. Le débit de chaîne doit pouvoir être rapide c'est un point de sécurité. Bonne nav Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
hrld
Bavard
hrld


Date d'inscription : 21/10/2007

ancre Empty
MessageSujet: Re: ancre   ancre EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:16

Salut! En ce qui me concerne j'ai gardé le davier (me semble-t-il) existant et j'ai croché l'ancre sur le truc par lequel tu descends la chaîne.... Comprenne qui pourra..!Enfin bref ça marche bien, les 2 pointes sont coincées dans les chaumards et une garcette larguable facilement retient le tout. En plus ça lui donne une petite gueule! Par contre et tout le monde n'y pense pas: ne pas oublier de fixer solidement la chaîne/cablot au bateau (cloison intérieure)!!
petite photo de "la gueule"

ancre P1010011

Par contre les chaumards sont condamnés....mais je m'en tape y a d'autres solutions.
Pour en revenir aux aérations et ben je les ai bouché car il me manque une cloison et ça signifie de l'eau dans le dortoir... dont acte! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Invité
Invité




ancre Empty
MessageSujet: Re: ancre   ancre EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:27

bonjour a tous j'aimerai savoir comment peindre mon ancre et comment faire
Revenir en haut Aller en bas
tipsy fox
Bavard
tipsy fox


Date d'inscription : 18/04/2009

ancre Empty
MessageSujet: Re: ancre   ancre EmptyMer 28 Avr 2010 - 2:00

En général les ancres ne sont pas peintes (même dans la Royale ou on salue tout ce qui bouge et on peint le reste) mais ça peut être utile dans trois circonstances:
- en fond meuble pour vérifier visuellement la prise de l'ancre sur le fond
- en cas de difficultés de remontage pour la retrouver (et compter les tours que la chaine a fait autour du caillou !)
-quand on quitte un mouillage en catastrophe en larguant tout, on peut la récupérer le lendemain

La peindre en blanc, mais c'est a refaire régulièrement à cause du ragage sur le fond .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancre Empty
MessageSujet: Re: ancre   ancre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Accastillage-
Sauter vers: