Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUESTIONS SUR LE GOLIF

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:51

Salut Cyril,
Me voici de retour de sur mon Golif, malheureusement sur le permis de navigation ne figure pas le poids du beteau. Mais ce dont je suis certain, c'est ce que m'a facturé le grutier enme disant que mon bateau pesait 1150 kg.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyMar 24 Mar 2009 - 2:06

Salut Cyril,

en fait, les boulons de quille sont traversant : pour voir leur tête dans le bateau, il "suffit" de soulever le plancher, ce qui permet de vérifier aussi la présence de la réserve de flotte.
l'autre coté des boulons affleure sous la quille, donc pour les voir ...

après,contrairement à ce que dit philippe Confused :
Citation :
Comme tout les bateaux de cette époque il est possible d'avoir des travaux à faire
c'est sur Wink, il y aura des travaux a faire !
c qui permet de faire une connaissance totale de son bateau Cool !


moi, la première chose que j'ai fait après l'achat (oui, je sais c'était trop tard : il faut le faire pendant !) je l'ai sortit de l'eau : j'ai trouvé une huitre de + de 20 cm sur la quille et seulement 2 petites cloque d'osmose (diam < 1 cent d'euro). d'après l'ancien propriétaire, le bateau n'était pas sortit de l'eau depuis 18 ans !

ce que j'ai changé en premier, c'était les haubans qui étaient d'origine : je n'avais aucune confiance dans les sertissages (qui étaient d'origine : je ne sais toujours pas si c'était du plomb/cuivre/étain...) ensuite c'était le capot de descente (l'était pas étanche !), puis les boulons de quille (qui étaient vraiment fatigués!). le pont est "un peu" souple, mais il me semble que ça vient plus du vieillissement du balsa que d'un délaminage de la fibre de verre : d'où l'intérêt du site d'alain14 sur les travaux du Nordé, son golif et des futures photos de steph de La Rochelle sur le dépontage et la réfection du pont par le dessous.

voilà !...


bonne visite, et a bientôt !

Benoist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:13

Bon,

je vais visiter un golif, j'espère qu'il sera en état et que je pourrais bientôt dire mon golif!... et vous le montrer sur le foroum...

J'ai bien noté les détails à voir avant achat que philippe à noté, y en a t-il d'autres auxquels il faut faire gaffe?

Comment j'accède aux boulons de quille?

Par avance merci de votre nouvelle aide!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:12

Ok, c'est ce que voulais savoir.

C'est vrai que venant du cata ca fait bizarre de giter autant sur un habitable... Mais bon, on s'y fait!

Je crois que le mois prochain (je redescends chez moi après 2 ans dans le Nord) je vais me mettre à la recherche de mon golif.

Merci à vous pour toutes ces infos,

cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Qualités du Golif   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:42

ERMINE a écrit:
Salut à vous heureux possesseurs de Golif.

Bon je vous expose ma situation:

Je ne vais pas tarder à m'acheter mon premier voilier, je navigue depuis tout jeune sur des catas de course type hobbie cat, donc je connais bien la navigation.

Cependant je débute en habitable avec quelques cours sur plan d'eau douce... J'ai aprécié fortement le style de ce petit bateau, et surtout son prix!

mes questions sont:

Peut on faire du Golif un voilier familial? il a l'air très confortable mais peut être qu'il gite beaucoup!

Est-ce un voilier qui peut aller pour débuter?

Je flippe un peu du fait qu'il ne soit pas insubersible: est-il stable??

En gros, quels sont ces points forts et faibles?

Par avance merci de vos éclaircissements cheers


Salut Ermine,
Tu peux faire confiance au Golif, la gîte peut te paraître excessive car tu viens du cata, mais je peux te dire que si tu règles bien tes voiles il est régul. Il permet de grosses fautes, des départs au lof sous spi, il monte au vent mais ne se couche pas. J'ai 3 enfants qui ont navigué avec mon épouse et moi depuis leur naissance, pas de problème.
C'est un bateau marin, résistant,et bien conçu. Je me souviens de sorties à force 6 en famille, sans effrayer les enfants, il fallait seulement la toile adaptée au vent.
Je t'encourage à essayer encore même de devenir propriétaire d'un Golif. Bonne nav, Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:27

Salut,

merci pour ta réponse. Effectivement je cherche un bateau pour du camping cotier et la pêche, pas un navire de course... Mais bon c'est vrai que si quelqu'un me tire ma bourre j'aurais les boules de perdre... tant pis pour un premier bateau ça ira.

En gros je recherche surtout de la sécurité et du confort pour ma femme et mon ptiot... ca doit allez.

Je te remercie aussi pour tes conseil sur les travaux à prévoir!

A bientot

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:09

Bonjour,
Bienvenue sur le forum des propriétaires de golif...
Cet avis n'engage que moi...C'est un bon petit bateau pour faire du "camping côtier" en famille (3 / 4 personnes, après c'est compliqué).
C'est pas un super rapide sur l'eau qui est très ardant et qui gite beaucoup (par 4bf j'ai les listons dans l'eau) mais gros avantage y mouille pas, au portant il est très confortable et plutôt stable..
Comme tout les bateaux de cette époque il est possible d'avoir des travaux à faire...les trucs qui ont l'air de revenir c'est le pied de mât, la liaison pont/coque, le délaminage du pont, l'osmose, les boulons de quille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:16

Salut à vous heureux possesseurs de Golif.

Bon je vous expose ma situation:

Je ne vais pas tarder à m'acheter mon premier voilier, je navigue depuis tout jeune sur des catas de course type hobbie cat, donc je connais bien la navigation.

Cependant je débute en habitable avec quelques cours sur plan d'eau douce... J'ai aprécié fortement le style de ce petit bateau, et surtout son prix!

mes questions sont:

Peut on faire du Golif un voilier familial? il a l'air très confortable mais peut être qu'il gite beaucoup!

Est-ce un voilier qui peut aller pour débuter?

Je flippe un peu du fait qu'il ne soit pas insubersible: est-il stable??

En gros, quels sont ces points forts et faibles?

Par avance merci de vos éclaircissements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE GOLIF   QUESTIONS SUR LE GOLIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS SUR LE GOLIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golif 864
» Première étape des travaux effectuée...
» la Golif Cup (Pentecôte 2004)
» Bateau enfin chez moi....
» av. golif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LA COMMUNAUTE DU GOLIF :: Présentation-
Sauter vers: