Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche infos sur béquilles de GOLIF

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche infos sur béquilles de GOLIF Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur béquilles de GOLIF   recherche infos sur béquilles de GOLIF EmptySam 24 Fév 2007 - 19:43

Gérard,
J'ai fait une mauvaise manip en changant un disque dur et je n'ai plus ton message sur le béquille Embarassed
si tu peux me le renvoyer bounce
Merci par avance
A+ salut
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur béquilles de GOLIF Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur béquilles de GOLIF   recherche infos sur béquilles de GOLIF EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:45

Bonjour Gérard,
J'ai bien reçu le schéma et les photos bounce
impec ! Je n'ai plus qu'a copier sur toi.
Merci
A bientôt sur l'eau ou sur terre.
A+ salut
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur béquilles de GOLIF Empty
MessageSujet: béquilles   recherche infos sur béquilles de GOLIF EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:25

Bonjour Alain,

Mon golif passe tous ses hivers sur béquilles sur la vasière et occasionnellement lors de passages dans certains ports d'échouage comme Sauzon à Belle Ile.

Pas de problème particulier, la quille est assez longue pour que le bateau une fois posé soit bien stable. Le seul point noir, c'est la fixation de la béquille à l'aide de deux manilles sur une cadène en arrière du bas hauban, il existe certainement des solutions plus pratiques. Cela ne m'a toutefois jamais posé de difficulté, c'est juste un peu plus long à installer.

J'ai remplacé les béquilles d'origine, en tube galva qui étaient oxydées par des béquilles en bois, une paire en section 9x9 cm pour l'hiver et une autre paire en section 6x6 cm (poteaux de clôture en sapin traité acheté en grande surface de bricolage).

Je t'envoie un croquis et des photos par e-mail, si quelqu'un d'autre est intéressé, qu'il me le fasse savoir.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche infos sur béquilles de GOLIF Empty
MessageSujet: recherche infos sur béquilles de GOLIF   recherche infos sur béquilles de GOLIF EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:28

Bonjour à tous Very Happy
je recherche des photos ( pour voir leur formes ) et les cotes de béquille de Golif.
Je n’ai jamais béquillé un bateau alors si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur.
Merci d’avance
A bientôt salut
sur l’eau ou sur terre (si vous passez du coté de COURSEULLES)
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur béquilles de GOLIF Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur béquilles de GOLIF   recherche infos sur béquilles de GOLIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur béquilles de GOLIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche golif
» Recherche de composants du golif.
» bequilles
» bequilles
» béquilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: SUR L'EAU :: Ballades, croisière, projet fou......-
Sauter vers: