Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Puit de Chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Puit de Chaine Empty
MessageSujet: Re: Puit de Chaine   Puit de Chaine EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:02

haaaaaaaaa!!!! c'est comme çaaaa!!!! Very Happy

merci gérard !!!

il me reste plus qu'a déboucher ce trous !!!!(j'ai horreur de faire des trous dans une coque : boucher, ça va mais percer..brrrr...) !!!

à bientot !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puit de Chaine Empty
MessageSujet: puits à chaine   Puit de Chaine EmptySam 16 Sep 2006 - 20:48

Bonjour,

J'ai honte, eh oui "je m'a gouré", il faut dire que je ne m'étais pas penché de près sur le problème, ce que je viens de faire lors de ma dernière sortie en mer.
Le trou existant permet l'évacuation de l'eau entrée par les deux aérations de l'étrave, l'eau du puits à chaîne s'écoule elle à l'intérieur du bateau jusque dans les fonds. La plaque qui se trouve au bout des couchettes avant est percée à sa base pour laisser couler l'eau qui chemine le long de la quille.
Voilà, désolé pour l'erreur, sinon la grande ouverture en bout de couchette me semble absolument nécessaire à conserver pour la bonne aération et le séchage de la chaîne.
Reste qu'un bon rinçage à l'eau douce de temps en temps suivi d'un séchage au soleil sur le pont serait l'idéal pour conserver ce mouillage en bon état plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puit de Chaine Empty
MessageSujet: puits à chaînes   Puit de Chaine EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:37

Salut,

Normalement, ton puits à chaînes devrait déjà être percé d'une évacuation vers l'extérieur, d'un petit trou de 10/15 mm qui débouche à mi-étrave à peu près, il est possible que cet orifice ait été bouché sur ton bateau.

Si tu effectues des modifications, gardes un accès par l'intérieur, c'est mieux et cela permet à la chaîne de bien sècher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puit de Chaine Empty
MessageSujet: Puit de Chaine   Puit de Chaine EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:53

lors de ma premiere vraie sortie, je me suis rendu compte que la chaine de mouillage était pourrie. dès que je suis rentré, je me suis précipité chez l'accastilleur pour acheter 35 m de chaine en 6MM et là horreur : je me suis rendu compte que le puit de chaine est très (trop !!) profond pour pouvoir faire un trou permettant à l'eau embarquée de s'échapper.
résulat : la chaine stagne dans son jus jusqu'à évaporation complète de l'eau !!! d'où une chaine pourrie !!!

ma question est la suivante : Quelle est la solution technique que vous avez retenue pour faire face à ce problème ???

j'ai déja pensé à relever le fond du puits, à fermer de maniere à le rendre étanche l'acces par la cabine (peut etre en laissant le bout de la chaine sortir pour pouvoir la changer un jour !) pour pouvoir percer la coque afin que le "jus de chaine" puisse s'écouler ...

si vous avez déja fait ce genre de travail, je veux bien profiter de votre expérience !!

merci chers amis golifiens, et à bientot sur l'eau Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puit de Chaine Empty
MessageSujet: Re: Puit de Chaine   Puit de Chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puit de Chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Du roof au lest...-
Sauter vers: