Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les enfants du grand Herbulot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

les enfants du grand Herbulot Empty
MessageSujet: Re: les enfants du grand Herbulot   les enfants du grand Herbulot EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:33

Salut Bernard, c'est bien que tu parles du Maraudeur car j'en ai un. Eh oui, j'ai commencé avec et je tiends à le garder, comme ça, je peux faire de la voile quand je veux. Le GOLIF, c'est pour la Bretagne que j'adore ( quand il sera retappé ) et le Maraudeur, c'est pour aller s'amuser le week-end pas loin de chez moi sur un coup de tête Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
LOFFREDO Bernard
Nouveau



Date d'inscription : 01/02/2006

les enfants du grand Herbulot Empty
MessageSujet: Re: les enfants du grand Herbulot   les enfants du grand Herbulot EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:32

Si mon neurone fonctionne encore un peu le SURCOUF avait comme premier nom le CORSAIRE plastique. Mais a été refusé par l'AS CORSAIRE pour cause de capot coulissant, du pare-brise copié sur le GOLIF et pour son accastillage qui n'était pas conforme au cahier des charges de l'AS.
Pour le reste, coque, lest et plan de voilure c'était identique aux plans de JJ HERBULOT.
Ce forum me ramène au minimum à 30 ans en arrière, lorsque je pratiquais le Maraudeur 2288 à Vaux (entre-autres). D'un autre côté je prends un sacré coup de vieux. Bien que né à Belfort j'ai commencé la voile en 1962 et pratiqué le monitariat en 65,66.
Depuis 3 ans j'ai un bateau lourd, (GOLIF) hi hi. enfin je trouve qu'il a les réactions d'un bateau récent de 30 pieds mais avec moins d'inertie.
Vivement le carénage et les peintures de printemps.
Bon vent à tous. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du grand Herbulot Empty
MessageSujet: les enfants du grand Herbulot   les enfants du grand Herbulot EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:36

L'architecte Jean Jacques Herbulot est le concepteur d'environ 80 bateaux (quand même!)
http://corsaireasso.forumactif.com/forum12-LES-AUTRES-SERIES-JJ-HERBULOT.htm
L'un d'eux ressemble un peu au Golif : le Surcouf. Un autre voilier biquille anglais lui ressemble mais je ne connais pas son nom.
L'architecte du Golif :Colin des Chantiers Jouët et Alain Maupas ont exploité à fond l'idée merveilleuse du hublot panoramique (Tiburon, Golif, Ttriton, Jouët 33...) Alain Maupas a trouivé l'idée lors d'une mauvaise manoeuvre de grutage d'un Corsaire. Le bateau a tapé dans le quai, le pont s'est soulevé et a fait apparaitre une incroyable lumière dans le bateau. D' où l'idée....!!!!

A +
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants du grand Herbulot Empty
MessageSujet: Re: les enfants du grand Herbulot   les enfants du grand Herbulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants du grand Herbulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: SUR L'EAU :: Ballades, croisière, projet fou......-
Sauter vers: