Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 points à vérifier en priorité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Re: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:01

Avans traveaux

http://perso.orange.fr/radhouane.trabelsi/Web_Osmose/

aprés 300 h traveaux (formation incluse)
http://perso.orange.fr/radhouane.trabelsi/Travaux_Golif/index.htm

il me reste un cooins du pont , l'ancien proprio a déplacer le rail d'écoute mal fais le sikaflex, infiltration d'eau dans le sandwish => balsa pourie => avec 64 kg ça fléchie 2 cm, pas encor réparer (réparation délicate vu que je ne veux pas toucher a laspec extérieur du bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: réponse   points à vérifier en priorité EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:31

Hello boy!

Non heureusement !!
J'ai d'abord senti les haubans + mous ,j'ai sorti le bateau de l'eau et j'ai sorti mon carnet de chéques pour les travaux!
Il faut dire aussi que mon yacht avait été rafistolé pas trés sérieusement par des sagouins qui ont un peu tout cassé et pas travaillé sérieusement et il faut étre trés sérieux puisque cela me semble être un endroit trés important sur le Golif qui est un peu tarabiscoté à cet endroit là aussi!!!
Le Muscadet, lui, est de construction + classique à cet endroit ci puisque l'épontille est directement sous le pied de mât donc + facile à réparer
Je crois que le Golif reste un bateau économique comme dirait l'ami Gérard et que ce probléme d'épontille + barrots est un point sensible

ciao ciao et bonnes fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Re: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:07

Salut Bruno, ça t'es arrivé en naviguant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: barrots d'épontille en galva ohhh la la!!!!!!!!!!!!!!!   points à vérifier en priorité EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:51

Salut Yann
une mésaventure m'est arrivé: mon mât a failli traverser le roof!
En effet, la structure en h sous le pied de mât est en galva (ça finit par rouiller) c'est facile à démonter si on a un des premiers Golifs sans contremoulage cette partie était + que pourrie!!!
Mon Golif est reloocké complétement a cet endroit là(barrots + épontille ) c'est beaucoup + costaud et trés joli (tout en bois verni)

bon courage pour l'électricité et pour le reste
a +
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Re: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:05

salut Gérard et désolé pour la lenteur de la réponse Embarassed

Je ne manquerai pas de te contacter lorsque j'aurai plus de temps et que je me mettrai au travail. Au moins pour voir ton bateau et peut-être piquer des idées profileright
Pour le moment le bateau est sur un chantier à Vannes et j'habite un peu loin (là où il fait plus chaud mais où il pleut tout autant). En tout cas merci pour ton aide. Peut-être peux-tu répondre à ma question sur l'électricité? (partie "aménagement" du forum)

Bon vent salut
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Re: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:54

Content pour toi Yann thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Yann   points à vérifier en priorité EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:17

Bonjour Yann,

Bienvenue parmi nous, je ne suis pas loin de Vannes, j'habite Riantec, à toucher Port Louis au sud de Lorient. Mon bateau est mouillé en petite mer de Gâvres. Cela fait plaisir de voir un nouveau golifeur morbihannais alors si tu as besoin d'aide ou de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: un nouveau venu   points à vérifier en priorité EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:21

ça y est je fait partie de votre petite famille. J'ai craqué pour un Golif Exclamation Exclamation et biensûr il y a quelques trucs à voir dessus avant de voguer vers de nouveaux horizons avec mon petit bateau. Votre site m'est d'une aide capitale.
Dites moi y a t'il des gens près de vannes parmi vous Question c'est là qu'est mon bateau pour l'instant.

Bon je vous tiens au courant de l'avancée du chantier et encore bravo pour votre site Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: points faibles   points à vérifier en priorité EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:36

Bonjour,

Vois ma réponse dans cette même rubrique : Que doit on surveiller avant l'achat? Je n'ai pas changé d'avis pour l'instant, peut être que d'autres golifeurs ont un avis différent ou du moins des points supplémentaires causant problème.

C'est un excellent petit bateau, pas cher et très marin, alors bon courage pour la rénovation et à bientôt sur la mer jolie.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Re: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:23

Bonjour Yann et bienvenu sur ce site Wink . Effectivement, un GOLIF pour premier bateau, c'est assez cool. Car le GOLIF...quel bateau Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité EmptySam 15 Oct 2005 - 19:00

bonjour à tous,

je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un golif, c'est mon premier bateau et j'aimerai ne pas avoir de mauvaise surprise. Je vais voir le bateau dans une semaine; je pense bien entendu me faire aider par un professionnel pour avoir un avis sur l'état général du bateau. Mais vous qui connaissez ce type d'embarcation mieux que personne pouvez vous me dire quels sont les points d'usure à vérifier en priorité sur ce type de bateau.
Je suis ouvert à toute suggestion
Je compte sur vous Very Happy

merci

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points à vérifier en priorité Empty
MessageSujet: Re: points à vérifier en priorité   points à vérifier en priorité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points à vérifier en priorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je vérifier?
» Comment vérifier les barres de renforts sous le pied de mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Du roof au lest...-
Sauter vers: