Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Réarmement complet!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
JOLIVET
Bavard



Date d'inscription : 22/11/2012

Réarmement complet!!! Empty
MessageSujet: Réarmement complet!!!   Réarmement complet!!! EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:46

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que côté santé mes ennuis sont en voie soit de guérison (cancer de la prostate opéré il y a un an) et hernie discale grave avec perte totale de la motricité de la cheville gauche. Ceci pour expliquer ma disparition totale de ce forum...
Je rentre donc de vacances à St-Cast et donc le Golif a été remis à l'eau ....le 5 /08/2015 après quelques mois d'hivernage et plus..
Bref on avait égaré plein de choses dont le mât, le foc, on m'a tout remis en vrac quand on a retrouvé à peu près tout provenant soit de mon Golif soit d'un autre voilier...les drisses, les bouts, les poulies etc...j'ai passé 2 jours à retrouver le passage de pas mal de choses mais voilà, je ne suis pas sûr que ce soit bien fait, aussi je fais appelle à vous pour des précisions bienvenues, en effet l'ancienne société qui me gardait le Golif me le rendait prêt à naviguer et là...en vrac, donc:

* je ne me rappelle pas si il y a une pièce particulière au pied du mât qui permet de fixer la baume et de régler sa hauteur sur la tige en INOX autrement que par manille et câble qui se fixe sous la baume et au pied du mât. Les noms techniques je ne les connais pas.
* Comment passent théoriquement les drisses de ris?
*idem pour le passage des bouts de génois,

En fait si quelqu'un avait une photo de Golif avec le passage complet des drisses et bouts et diverses poulies car il m'en reste et je ne sais absolument pas où elles vont et à quoi elles servent.
Merci à tous et si quelqu'un souhaite m'expliquer par téléphone, qu'il n'hésite pas: 0674122833.
Je le remets à l'eau en Juillet prochain. Si quelqu'un veut faire des sorties en manche du côté de St-Cast, il sera le bienvenu.
Hervé JOLIVET:salut:
Revenir en haut Aller en bas
JOLIVET
Bavard



Date d'inscription : 22/11/2012

Réarmement complet!!! Empty
MessageSujet: Re: Réarmement complet!!!   Réarmement complet!!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:21

Suite: Je réponds moi-même, c'est fait, tout est en place, ne cherchez plus! Secondo comme je vois l'activité débordante, où en est l'APG?
Hervé JOLIVET
Revenir en haut Aller en bas
 
Réarmement complet!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Accastillage-
Sauter vers: