Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:57

Salut a vous tous! et merci pour vos réponses. Alors Borgnefesse mouille a Jard sur mer en vendée. Et pour cet été j'ai prévu de remonter jusqu'au barrage d'arzal et de reprendre la vilaine (La Roche Bernard) je ne sais pas si je peut allé jusqu'a Redon vu le tirant d'air faut que je me renseigne d'ailleur si vous avez des infos la dessus n'hésitez pas a m'en faire part. Merci d'avance
Je ne serait donc pas tres loin! enfin part rapport a d'hab! Les glénans ça m'aurait bien plu aussi. A méditer tous ça! Bon Vent a vous et courage pour les travaux. Je vais m'y remettre aussi enfin la peinture seulement!!!! bye et a bientot Sympa de dialoguer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: enfin sa avance    Bonjour EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:33

pas de souci pour se rassemblé au glenans cet été et borgnefesse si tu pousse un peut vers le nord pourquoi pas se retrouver sur groix ou belle ile .

bon sinon enfin mon navire avance. Des finances arrive et donc des travaux a faire aussi. cette semaine j'attaque la peinture complete de l'interieur puis remontage des boiseries (meuble et autre).
un pote soudeur est en train de refaire le giratoire du rechaud en inox au lieu du galva d'origine.

la suite au prochain episode
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nominoé
Nouveau
Nominoé


Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:24

Peu de chance pour nous d'aller au rassemblement sur la Rance, par contre un mini rassemblement breton aux glénans Very Happy

Bon courage pour vos travaux K1RX.

Ou est donc mouillé BORGEFESSE ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:02

Bonjour a tous!! je vois avec ravissement que le golif se porte bien dans le finistere et de maniere général dans toutes la bretagne, Dommage qu'il n'y en ai pas autant sur la vendée ou charente maritime BORGNEFESSE se sent bien seul!!! bon vent a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:41

Allez a se rythme là, on se fait une régate l'été prochain!? En tous cas, ça c'est cool !!!
vivement cet été et bonne hiver(nage) à tous!!!

Ps: (Et Avis a bonne entendeur!) si nouveau rassemblement, sur la rance, l'an prochain !!! on pourrai faire le tour de Bretagne tous ensemble ??? belle croisière et joli séjour en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Bavard



Date d'inscription : 26/10/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:42

Bonjour je pense remettre à l eau au printemps prochain mon golif San Yann basé à Benodet. Cela renforcera la flotte sur la région sud. Le golif est de 1964 et ancré à Mousterlin
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:12

nous devons remonter toutes la cabine de a à z et relever les balcon et filière à 90cm pour notre petite fille (sécurité oblige).
vivement les glenans au printemps youpi
Revenir en haut Aller en bas
Nominoé
Nouveau
Nominoé


Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:14

Avec plaisir, le notre devrait regagner la mer en mai !

Merci, notre golif a été un peu modifié (notament le balcon arrière et la barre d'écoute) mais j'y penserais si nous cassons quelque chose.

Quelle genre de travaux avez vous à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: bienvenue a vous   Bonjour EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:05

bienvenue à vous deux!!!

Ma femme et moi avons acheté, nous aussi,un golif, Le West sterne de 1963 n°174, et nous espèrons pouvoir prendre la mer la saison prochaine.
Nous serons basé au port de Loctudy(29) pas loin de chez vous. Donc si certain week-end, une sortie à 2 golifs vous dit, faite-le moi savoir! Cela serait une bonne occasion pour échanger idées, conseils et belle navigation.
Pour le moment, le notre est chez nous sur Pluguffan, nous, aussi, avons beaucoup de travaux à faire l'intérieur et l'extérieur et au moment de mettre notre beau bateau à l'eau, notre petite fille aura 18 mois donc sécurité oblige et adaptation du bateau à cet effet. Elévation et augmentation des gardes au corps à 90 cm au lieu dès 45 cm déjà sur le golif et tour complet biensur avec filet, Installation de deux ligne de vie (de chaque coté) et adaptation de la cabine à la venue de notre fille.


Au plaisir de se croisé lors d'une belle journée et si je passe sur Penmarc'h, je ralentirai regarder votre golif!!

PS: j'ai une coque de golif en rab donc si besoin de pièces d'origine trappe de coffre, trappe moteur, capot de roof, barre de coulisse d'écoute, chandelier de garde au corps ou tous autre pièces, faite moi signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nominoé
Nouveau
Nominoé


Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: RE   Bonjour EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:12

Merci

Possible, l'acte de francisation retrace le bateau à Cherbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:05

Bonjour,
Bienvenu à vous nouveaux propriétaires de golif
Comme pour les autres tu peux nous retrouver sur :
le forum et aussi sur www.golif-youwant.com et aussi sur facebook : https://www.facebook.com/golif.youwant
bon vent
PS : Il se peut que je connaisse un ancien propriétaire de ce golif qui, si il n'a pas changé de nom, doit venir de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Nominoé
Nouveau
Nominoé


Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:46

Bonjour à tous

Depuis maintenant quelques mois nous sommes les heureux propriétaires de NOMINOE un Golif de 1964.

Après une rénovation partielle l'hiver dernier, notamment du pont et des boulons de quilles, celui-ci à rejoint son nouveau port d'attache : le charmant petit port de Kérity à Penmarc'h (29). Au programme de l'été, navigation cotières pour s'assurer de la bonne tenue du matériel d'époque et des réparations avec en point d'orgue, un week-end aux Glénans.

De nouveau sur son ber celui-ci attend gentillement la suite des travaux: suite du pont, gréement courant (et dormant ?), retour des drisses au cockpit, électricité, etc. En espérant que l'année prochaine le temps ne nous manquera pas pour aller un peu plus loin...

Nous sommes en tous cas ravis d'avoir investi à 23 ans dans un bateau marin et sur (pour ceux qui connaissent, j'avais un Charleston avant ... ... bref la cata ...) avec une communauté de propriétaires active et toujours prête à aider.

Cordialement,

Hugo et Camille

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LA COMMUNAUTE DU GOLIF :: Présentation-
Sauter vers: