Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANODE GOUVERNAIL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val6Fours
Nouveau
Val6Fours


Date d'inscription : 13/05/2012

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:01

Et bien voilà, j'ai sorti le bateau ce matin et oooh surprise une belle anode sur le gouvernail. Je ne vais pas y toucher ni la changer car sur du bois ça ne va pas faire grand chose, mais interessant !
Revenir en haut Aller en bas
moa
Bavard



Date d'inscription : 25/09/2005

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:37

Bonjour,

L'anode était bien en contact avec la fonte du lest(vérifié avec un appareil de mesure)ce que je veux dire c'est que si la masse en contact direct avec l'eau est faible ,ici simplement l'anode car le reste du lest est protégé par la couche d'époxy,une anode dans ce cas ne sert à rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Bavard
Jean-Louis


Date d'inscription : 21/10/2004

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:30

Oui effectivement si l' anode n'est pas en contact avec le métal, elle ne fonctionnera pas. Ce qui est le cas si le lest est enduit à l'epoxy. Attention toutefois à bien faire sécher le lest avant de l'enduire sinon l'humidité reste emprisonnée dans la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
moa
Bavard



Date d'inscription : 25/09/2005

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:16

Bonjour,

J'avais mis sur le lest de mon Golif en partie arrière une anode rosace ,une de chaque coté le boulon traversait la quille,cette anode n'a jamais fonctionnée,peut-être par ce que j'avais enduit le lest de résine époxi , le lest en 10ans n'a jamais eu une seule coulée de rouille.
L'environnement (présence de masses métalliques) a aussi de son importance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Bavard
Jean-Louis


Date d'inscription : 21/10/2004

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:20

Bonjour.
Il n'y aucune anode sur nos fiers vaisseaux ! Certains en mettent une quelques fois sur le lest mais ce n'est pas très utile en réalité.
Ton safran est en bois en principe.
jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:00

Bonjour la nouvelle,
Il n'y a pas d'anode sur le safran des Golif donc pas d'achat à prévoir
A Plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Val6Fours
Nouveau
Val6Fours


Date d'inscription : 13/05/2012

ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:46

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'un golif l'an dernier et j'essaie de le bichonner le mieux que je peux. Dans un mois je le sors de l'eau et je pense trouver sur ce forum des réponses à mes questions d'entretien. Toutefois je n'arrive pas à savoir si le gouvernail détient une anode. Si oui, pouvez-vous me donner les dimensions que je puisse la prévoir ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANODE GOUVERNAIL Empty
MessageSujet: Re: ANODE GOUVERNAIL   ANODE GOUVERNAIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANODE GOUVERNAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Du roof au lest...-
Sauter vers: