Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la providence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: la providence   Sam 20 Aoû 2011 - 20:44

Bonjour,
Bienvenue à toi dans cette "petite" communauté golifienne et bravo pour ces petites navigations malgré les 800kms (ça fait combien en milles???)
Bon courage à toi pour les travaux et profite bien du plaisir d'être sur l'eau
Philippe
www.golif-youwant.com
et sur facebook : Golif Youwant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité



MessageSujet: la providence   Lun 15 Aoû 2011 - 21:25

Bonjour à tous !
je m'appelle Morgane, j'ai 24ans, et j'ai connu ce forum en surfant au hasard sur internet à la recherche d'infos sur le golif.
Depuis toute petite, mon père m'a fait faire des stages de voile tous les étés. Arrivée à mon bac, nous avions pariés que si je l'avais, on ferait une croisière tous les deux. Au moment où nous allions prendre rendez-vous pour cette aventure, nous faisions comme à notre habitude le tour de la zone technique du port d'hendaye, et c'est là que nous l'avons vu... il attendait gentiment sur ses petites béquilles. Le prix, très attractif pour un bateau de cette taille, nous a poussé à appeler le propriétaire. Un mois plus tard, en échange de la croisière, mon père achetait le "mektoub" (destin) que nous francisions en "la providence".
Je n'avais jamais espéré avoir un bateau, surtout aussi grand. Pour moi c'est le plus beau bateau du monde, et malgré les 805 km qui me séparent de lui, je prends dès que possible le train pour aller faire des sorties à la journée.
Plus concrètement, c'est un JOG de 1968, en très bon état (quoi que quelques doutes sur les boulons de quille). On a fait refaire par un pro le capot, changé presque toutes les drisses et écoutes (on en a oublié deux) et fait l'acquisition d'un moteur honda 5cv neuf qu'on a fait installer dans le puits (en le rouvrant). Il est totalement sous équipé ( on a même pas connecté les feux de navigation) mais on y travaille ... quand on a le temps....
mais le coeur y est, et pour rien au monde on ne changerait de navire !!

que poseidon soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
la providence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LA COMMUNAUTE DU GOLIF :: Présentation-
Sauter vers: