Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:20

Merci de prendre le temps de répondre. Le bateau n'est pas si malsain que ça et si je met du travail dessus comme tu le dis, je pourrais me ramasser avec quelques chose de pas mal. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Langue pendue



Date d'inscription : 16/07/2009

Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:00

bonjour
pas convaincant cette premiere sortie hein Crying or Very sad ,ne te decourages pas ,le Golif est un bon bateau ,mais plus tout jeune alors si la base n'est pas trop malsaine
tu peux esperer avoir un bon petit voilier quand tu l'auras retape,bonnes vacances en Espagne ,et raconte nous la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://touareg2.over-blog.com/#
Invité
Invité




Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:47

ok je le ferai.
Je l'ai mis à l'eau aujourd'hui. Première expérience assez stressante. Avec l'aide de mon frère, nous avons par la suite monté le mat. Après avoir vissé les deux bolt à la base, on s'en allait installer les haubans quand... Plouf!!! Catastrophe totale! La base en bois du mat qui est vissé au bateau arrache et le mat se retrouve à l'eau. Heureusement, le mat n'est ni tombé sur nos têtes, ni sur un autre bateau. On a donc dû rattaché le mât par dessus le bateau et nous nous sommes seulement promener au moteur quelques temps sur un voilier sans voile et non monté. Je l'ai mis au mooring dans la petite marina cheap, avec le service cheap qui vient avec, où j'ai fait la mise à l'eau. Au lieu de m'aidez, les responsables de la marina, voyant mon manque d'expérience, ont préféré se poussé pour évité d'assité à un accident quelquonque. Chuchotant avec un sourrire en coin s'attendant a voir le pire. Cette expérience me décourage beaucoup car je ne m'attendais pas à devoir déja`réparer avant même de pouvoir au moins l'essayer un peu. Il va falloir que je répars. Je pars en voyage en Espagne dans 2 semaines alors quand je reviendrai il ne restera pas grand temps pour pratiquer(au canada on ne peut pas faire de voile toute l'année). Alors tant qu'à faire, je le sortirai de l'eau en revenant de voyage et travaillerai dessus le temps que c¸a prendra. Si je dois attendre un an ou deux avant de pouvoir enfin faire de la voile, j'attendrai.
Quand je magasinait pour mon premier voilier, il y avait plusieurs bon deal à meilleur prix mais le Golif était tellement de mon goût. Après aujourd'hui, je dois avouer que je regrette et doute d'avoir fait le bon choix. Il a tellement de rénovation à faire dessus. Déjà que la voile est une passion qui coûte cher.

À part d'avoir pris des cours de 4 jours sur un voilier, je n'ai aucune expérience. Zéro. Seulement ce que je peux apprendre sur internet. Je viens de la ville et j'ai grandi dans des quartiers où les bateaux ca n'existe que dans les films de pirate. Ni la famille, ni les amis, ni personne autour de moi ne s'y connaissent. Alors je pars de vraiment loin. Par contre, en m'informant comme un obsédé sur internet j'ai compris une chose. Ce n'est pas tout de savoir naviguer à la voile, pour être un bon marin, il faut savoir patenter son bateau.
Pour ne pas me décourager je me dis que c'est le destin que mon premier bateau tombe en morceaux. De cette façon, j'apprendrai à la dure et d'ici quelques années je serai un expert et plus indépendant avec mon bateau. Par contre d'ici là, j'ai l'estomac crspé et un sentiment de frustration intense.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Langue pendue



Date d'inscription : 16/07/2009

Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: SUITE   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptySam 16 Juil 2011 - 8:35

bonjour
rendre Golif insubmersible non je n'ai pas connaissance d'un exemple mais bon si tu peux sacrifier du volume interieur et le remplir de mousse expensible pourquoi pas ,quand meme renseigne toi de maniere precise sur les volumes utiles ,pour ton histoire de delaminage ,voir le travail de stratification le choix des produits,et peut-etre trouver de l'aide ;sur le web on trouve pas mal d'exemple de ce genre d'activité,penses a poster quelques photosde ton Golif prefere
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://touareg2.over-blog.com/#
Invité
Invité




Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptySam 16 Juil 2011 - 6:59

le lien était:http://carl.lem.pagesperso-orange.fr/courseulles/norde/norde.htm

désolé, je ne l'avait pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjohn
Invité




Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:33

Merci. Ya-t-il un endroit ou l'on explique les etapes à suivre pour ce genre de réparation? J'ai peur de m'élancer dans ce genre de travail sans trop savoir comment m'y prendre et finir par détruire le bateau. J'ai pris quelques renseignement depuis hier, par exemple:
mais ce n'est pas assez détaillé pour un novice comme moi.

Autre sujet, en lisant l'article sur la traversé de Jean Lacombe, je me suis rendu compte que le golif n'était pas insubmersible. Parmis les propriétaires sur ce site, ya-t-il quelqu'un qui a modifié son Golif de sorte à ce qu'il prend moins l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Langue pendue



Date d'inscription : 16/07/2009

Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: pont   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:08

bonjour et bienvenue dans la famille
si ton pont te semble mou , c'est probablement qu'il est delaminé les peaux exterieures en strat sont decollées du bois "balsa" qui fait le coeur du materiau
pour reparer certains preconisent l'injection de resine !!par des petits trous percés dans la couche superieure ,mais auparavant il faut s'assurer que le bois n'est pas pourri au quel cas la resine n'y fera rien il faudra reconstituer les couches apres destruction du pont actuel ;il faut aussi voir sur quelle zone du pont tu ressent ce mou,si ca peut t'aider tiens nous au courant. Dans galerie il y a des photos qui montrent l'etat du pont ;bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://touareg2.over-blog.com/#
jeanjohn
Invité




Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:19

Bonjour, je viens de m'acheter un Golif. C'est mon premier voilier et suis très fier et très content que ce soit un golif. Je demeure à Montréal et compte le mettre à l'eau ce samedi pour profiter du restant de la saison. Bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup en bateau, je suis quand même bricoleur et compte rénover l'intérieur une fois la saison terminé. J'ai remarqué qu'à un endroit le pont est mou. Pourriez-vous me dire la cause de ce phénomène et comment pourrais-je réparer ce problême? Si c'est négligé, cela amènera-t-il des problêmes graves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!   Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fait maintenant partie de la gang. Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» coucou a tous!!
» Salut à tous !!! j'me présente !!!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Du roof au lest...-
Sauter vers: