Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Performances GOLIF

AuteurMessage
tophe
Rang: Administrateur
tophe

Performances GOLIF Empty
MessageSujet: Performances GOLIF   Performances GOLIF EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:23

Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle version est plus rapide entre le GOLIF ''normal'' et le JOG ?
Est ce que parmi vous, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'assister à un duel ?
En groupe HN à la FFV, la golif est classé en groupe 2, mais il n'y a pas d'infos pour le JOG ???

Merci par avance, à plus.

Invité
Invité

Performances GOLIF Empty
MessageSujet: Re: Performances GOLIF   Performances GOLIF EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:51

Salut !

la logique voudrait que le jog soit plus rapide, puisqu'on peut retarder le moment ou on réduira la voilure puisqu'il est plus raide à la toile !

comme chacun sait, Jean Lacombe avait un jog en 64...

@+

Benoist
Revenir en haut Aller en bas
tophe
tophe

Performances GOLIF Empty
MessageSujet: Re: Performances GOLIF   Performances GOLIF EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:30

Salut,

Y a t-il une différence en surface de voilure entre les deux versions, mis à part le fait que le jog a un gréément 7/8 ème ?

Philippe
Philippe

Performances GOLIF Empty
MessageSujet: Re: Performances GOLIF   Performances GOLIF EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:31

Bonjour,
Pour le savoir le mieux c'est de naviguer ensemble....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité

Performances GOLIF Empty
MessageSujet: Re: Performances GOLIF   Performances GOLIF EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:37

Salut les golifiens,
Je possède un JOG et j'ai tiré pas mal de bords à côté d'un "croisière" (même gréement mais petit tirant d'eau)
Jusqu'à force 3 le "croisière" me tournait autour (plus léger et surtout beaucoup moins de surface mouillée) la plus grande différence se faisant au portant (il roulait la moitié de son génois pour rester à ma hauteur)
Au-delà le JOG prend nettement l'avantage à toutes les allures : plus raide à la toile, plus de stabilité de route.
Avec un bon force 4 je faisais 5° de cap et 1 nœud de plus que le "croisière" et je devais l'attendre pour faire péter la deuxième cannette de bière. Very Happy
Contenu sponsorisé

Performances GOLIF Empty
MessageSujet: Re: Performances GOLIF   Performances GOLIF Empty

Performances GOLIF
Page 1 sur 1