Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:03

salut moa finalement je l'ai collée derriere le gaz, ça mrche impec!!!!!! merci a ceux qui m'ont répondu bnne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:47

ok merci je te dirais le résultat
Revenir en haut Aller en bas
moa
Bavard



Date d'inscription : 25/09/2005

sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:49

beber,
Le résultat que tu as obtenu est normal,pas de continuité entre la sonde, la coque et l'eau.
l'Araldite lente est une colle epoxy,il faut bien nettoyer l'endroit de la pose avec de l'acétone par exemple.
bien dégraisser la sonde et la fixer ,attention la colle ne sèchant qu'environ une dizaine d'heures il est impératif de bien tenir la sonde immobile,car la colle a tendance a couler.
Pour décoller la sonde ,je l'ai fait lors d'un changement de bateau,le gelcoat ou la peinture ou la sonde est collée ,se décolle mais on peut récupérer la sonde et un petit coup de pinceau sur la coque pour finir.
Le plus simple est d'utiliser de l'Araldite rapide ,en effet elle sèche en dix minutes ,si la sonde est bien pressée pendant le temps de collage,il n'y aura pas de bulle d'air et le sondeur marchera.
Il faut mettre suffisament de colle pour bien faire la jonction sonde -coque et ainsi ne pas perturber les signaux émis et reçus par cette dernière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:43

Salut moa
merci du conseil effectivement je l'ai juste posée sur la coque et sur l'écran du sondeur j'avais juste le trait zéro en pointillé et un petit m en bas c'est en la posant sur l'eau que j'ai vu qu'elle fonctionnait. Dis moi avec cette colle je peut la décoller facilement si ça ne marche pas??

bonne journnée
Revenir en haut Aller en bas
moa
Bavard



Date d'inscription : 25/09/2005

sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:38

beber,

bonsoir,

La sonde doit etre collée a la coque avec de ""l'araldite lente"" car ""l'Araldite rapide"" forme des bulles en durcissant et perturbe la transmission du signal.
Si tu positionnes la sonde sur la coque sans la coller tu ne risques pas qu'elle fonctionne l'air entre la sonde et la coque annule la transmission du signal.
Tu peux vérifier que ta sonde fonctionne elle emet des "bip" a une 1/2 seconde d'intervalle environ.
Personnellement j'ai collé ma sonde a tribord au niveau de la couchette arriere dans un endroit qui m'a semblé le plus parrallèle au plan d'eau.
L'emplacement idéal est a l'avant sous le plancher ,mais il faut une sonde traversante.
Mon sondeur fonctionne très bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:13

salut avous!! j'a essayer tute la matinnée ma sonde sr toute la coque rie a faire ça passe pas!!! et poutant qand je la met ala surface del'eau elle fonctionne. Est ce que le polyester est trop épais??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:45

Ah!! parfait et merci pour ces précieux conseils.... On sent l'expérience! pour ma part je ne savait pas que l'on pouvait la mettre a l'intérieur mais si ça marche super, moins de risqu de la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:17

Bonjour,
L'emplacement idéal est devant le lest, pour ma part j'ai collé ma sonde à tribord juste derrière le bloc cuisine, c'est pas l'idéal mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
berber
Invité




sonde Empty
MessageSujet: sonde   sonde EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:34

Salut a vous proprietaire de Golif!!!!!!! J'aurai une petite qestion..... Ou placer une sonde sur la coque du Golif sans traverser celle ci et pour qu'elle soit le plus efficace possible??? merci d'avance et bonne ballade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde Empty
MessageSujet: Re: sonde   sonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Du roof au lest...-
Sauter vers: