Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Différences entre JOG et........pas JOG !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences entre JOG et........pas JOG !   Ven 3 Fév 2012 - 15:35

Salut,
A ce qu'il me semble la GV du JOG était plus petite que celle du croisière (la mienne ne monte pas en tête de mat mais à minimum 40 cm du haut) - à vrai dire je ne suis pas monté vérifier Mr. Green ... Ceci provenait du règlement du JOG qui disait que les GV étaient plus efficaces que les voiles d'avant - ceci date des voiles en coton !!!
Les voiles d'avant étant moins taxées les JOG sont donc suréquipés à ce niveau. Je n'ai pas la voile correspondante mais j'ai un filoir d'origine en arrière des winches. Jamais utilisé (par moi) mais j'ai un pote qui dispose d'un super génois d'Edel 6 et il va me le prêter - il semble faire 14 ou 15 m2 j'attendrai le petit temps pour faire un essai clown Smile
A l'heure qu'il est je ne dispose qu'un d'un inter + un petit génois + un foc de route et l'inévitable tourmentin (très efficace) et la petite grand'voile citée + haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: jog ou pas jog   Ven 3 Fév 2012 - 0:59

Salut a tous!!! Mon BORGNEFESSE aussi est un jog et meme modifié avec une semelle qui m'amenais a 1m20 de TE je l'ai remis a 1M10 car je me trainais grave ceci dit j'aimerais conaitre la voilure d'origine bonne soirée!!! merci de répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences entre JOG et........pas JOG !   Jeu 26 Jan 2012 - 13:56

J'ai un JOG et nous sommes souvent sortis à 2 bateaux (le compagnon était un "croisière"
D'expérience j'ai remarqué que jusqu'en haut de force 2 le croisière est plus rapide (moins de surface mouillée) Ensuite le JOG le laisse sur place surtout au près : 1 nd plus vite, plus de cap et moins de gîte et au portant plus stable de route donc plus rassurant.
L'idéal serait de passer de l'un à l'autre suivant la météo, donc ayez un de chaque ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: JOG   Mar 27 Avr 2010 - 23:31

Salut, mon Golif est un JOG, si tu passes à Dinan, va prendre des mesures sur le port, ou encore mieux, au rassemblement fin Juin ! si non je peux te passer des photos.

Je suis rassuré en lisant le message de Philippe, je croyais que mon Golif était très mal réglé pour être ardent. Enfin, il doit être mal réglé quand même...

@ +

Arnaud
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Différences entre JOG et........pas JOG !   Jeu 8 Avr 2010 - 10:21

Bonjour,
C'est en Angleterre que se crée le Junior Offshore Group qui réunit des
petits bateaux pour la course en haute mer, donc c'est avant tout une jauge. En ce qui concerne le Golif c'est au niveau de la quille que le changement est le plus important puisqu'on passe à 1,10m de tirant d'eau avec l'ajout d'une semelle de bois, pour le reste il faudrait avoir accès à la jauge de l'époque.
Maintenant savoir qui des 2 versions marche le mieux houuuuuuuuu dur à dire, moi j'ai une version JOG il est très ardant, la plus grande différence est qu'il est plus raide à la toile donc tu réduis moins vite...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golif-youwant.com
tophe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Différences entre JOG et........pas JOG !   Mer 7 Avr 2010 - 20:37

Salut à tous,

J'aimerais savoir la quelle des 2 versions marche le mieux sous voiles. Je sais que sur le JOG, la voile d'avant est (à priori) plus faible en surface, ce qui implique que le centre de voilure recule et descend même peut être un peu. Il parait que le JOG est plus ardent sous voile.
Sinon, quelqu'un a t-il des infos techniques sur le JOG ? Surface des voiles, longueur du mât, position des encrages d'étai et de haubans sur le mât...etc.

Vos avis...merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences entre JOG et........pas JOG !   

Différences entre JOG et........pas JOG !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1