Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quand on mastique sur un tissu d'arrichage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis
Bavard
Jean-Louis


Date d'inscription : 21/10/2004

quand on mastique sur un tissu d'arrichage Empty
MessageSujet: quand on mastique sur un tissu d'arrichage   quand on mastique sur un tissu d'arrichage EmptyJeu 3 Fév 2005 - 19:25

rien ne tient !!
Des nouvelles donc de mon Golif !
Sur le côté babord, j'ai fini de mettre le stratifié à nu, et là surprise !
A un endroit, un bout de tissu de verre très fin se détachait de la coque...
Ma première réaction est la crainte d'un délaminage de la structure. Je prends donc conseil auprès du chantier naval de Fécamp. Le patron sympa se déplace et vient voir mon yacht.
Il tire sur le petit bout de tissu et hop... le tissu s'arrache sur un bon demi-mètre carré. Je n'ai eu plus qu'à enlever le reste pour retrouver un jolie stratifié bien brillant...
La coque à l'endroit de la réparation avait été recouverte par un tissu d'arrachage. Ce que font en principe les chantiers lorsqu'ils interrompe la stratification et pour éviter le ponçage lors de la reprise du travail.
La coque a ensuite été mastiquée mais sans retirer le tissu d'arrachage... d'où le décollage de l'enduit lorsque je me suis mis à gratter l'antifouling !

Bon maintenant tout va bien , il ne me reste plus qu'à réenduire à nouveau !!

VGDistri propose des produits époxy de tout premier ordre (Résine et enduit Resoltech) à des prix très abordables. Je pense en faire bon usage !

A bientôt.
Very Happy
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
 
quand on mastique sur un tissu d'arrichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Du roof au lest...-
Sauter vers: