Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que dois-je vérifier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Ven 6 Mai 2011 - 9:40

Bonjour,
Cela veux dire que ton pont est délaminé. C'est pas super grave mais c'est du boulot en perspective......si tu veux voir en image le process de réparation vas sur le site du Norde
Cela étant dit, le golif est un bateau sympa pour faire du "camping" cotier
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Jeu 5 Mai 2011 - 16:01

Je compte acheter un golif;seulement cela fait 3 fois que l essaie en mer a ete reporte.......
et apres m etre focalise sur la coque,les boulons de quille,safran etc ou tout est ok pour moi et vu l age de l animale je viens de m apercevoir que le pont est souple voir tres souple.....je pese 75kg et j ai l impression de marcher sur un tapis d eau?
QUE DOIS JE FAIRE PASSER MON CHEMIN,j en suis malade d avance
OU BASTA IL FLOTTE DONC IL DOIT POUVOIR NAVIGUER.
MERCI D AVANCE POUR VOS REMARQUES/CONSEILS
MICHEL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Dim 19 Juil 2009 - 23:57

Merci je le trouve chouette aussi !! Very Happy
J'avais fait une simulation sur internet pour assuré mon Golif chez France Plaisance, et sur internet ils m'ont répondu qu'il ne voulait pas l'assuré car c'est un trop vieux bateau Confused (1968). Mais je pensais m'orienter à la MACIF car j'ai déja mon assurance auto là bas (enfin l'assurance de ma futur voiture).
J'ai fait une simulation chez AXA sur internet, j'en avais pour 283 € tout tout tout option.

Voila !
EN tout cas merci de ta réponse.
Bon vent !
Invité
Invité

MessageSujet: assurance   Dim 19 Juil 2009 - 11:32

salut, chouette ton futur achat, pour ma part je suis à "france plaisance" pour environ 60€,
au passage c'était les seul qui voulait bien m'assurer la remorque sans la voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Ven 17 Juil 2009 - 17:51

Bon je signe l'acte de vente en Août, me reste plus qu'à trouver un moteur et une assurance. Vous avez quoi comme assurance et vous payez combien?? ( si c'est pas trop indiscret...)

Voila quand même une photo de mon futur Golif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Jeu 9 Juil 2009 - 2:13

Salut,
Je donne des nouvelles, j'ai déjà visiter le Golif une fois, il me plait vraiment, c'est un super voilier ! Je retourne le voir demain , je fais un essai en mer et si tout cela est concluant je signe l'acte de vente demain!
Voila !
Bon vent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Sam 4 Juil 2009 - 14:51

Merci pour les renseignements, lorsque j'irai visiter le Golif (demain !!) je demanderai la carte de circulation ou l'acte de francisation car je suis au moins certain que c'est l'un ou l'autre que le propriétaire a en sa possession!

Bon vent
PS: je prendrai des photo pendant la visite est les mettrai sur le forum!
moa
Bavard

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Sam 4 Juil 2009 - 0:29

Le-Marin-Normand,

Effectivement sur le site de la douane ,il n'est pas précisé la restriction de navigation au pays de la CEE.

On peut donc a priori naviguer partout avec la carte de circulation qui tient lieu de document de nationalité,c'est ce que j'ai compris sur le site de la douane.

Il vaut mieux se renseigner aupres des douanes avant de partir a l'étranger,c'est plus sur.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Sam 4 Juil 2009 - 0:11

Merci je comprend mieux, mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce site http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84 la carte de circulation suffit aussi pour naviguer à l'étranger.
Et ce qui est dit sur ce site n'est pas en accord pas les propos de Philippe, il semblerait que des changements ont été apporté pour simplifier le tout.
En gros, le Golif peut très bien naviguer partout dans le monde avec uniquement une carte de circulation....si j'ai bien compris ce qui est sur le site.
moa
Bavard

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Ven 3 Juil 2009 - 23:44

J'ai un golif qui avait un acte de franchisation depuis je crois 1965 (4 propriétaires)
je possède ce bateau depuis 11ans,quand j'ai changé de moteur h.b j'ai été aux douanes pour modifier l'acte de franchisation.
On m'a demandé si je voyageais a l'étranger avec mon bateau(je crois que c'est hord CEE a vérifier),j'ai répondu par la négative.
Le douanier m'a alors proposé que mon bateau ne soit plus franchisé du fait qu'il fait moins de 7 metres.
Il m'a rayé des douanes ,classé le dossier du bateau et délivré un papier justifiant que le bateau n'était plus franchisé.
Avec ce papier je me suis rendu aux affaires maritimes du quartier ou est immatriculé le bateau et il m'a été délivré une carte de circulation.

En résumé un bateau de moins de 7 metres
une carte de circulation est suffisante.
L'acte de franchisation est toujours valable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Ven 3 Juil 2009 - 3:33

Merci pour ces renseignements !
Philippe

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Jeu 2 Juil 2009 - 13:11

Bonjour,
Ce n'est pas la longueur bu bateau qui compte mais sa jauge brute. Ce qui implique qu'il faut une carte de circulation pour les navires de moins de 3 tonneaux de jauge (cela concerne surtout les dériveurs et multi de sport et quelques day-boat). Il faut un acte de francisation pour les voiliers de plus de 3 tonneaux donc le Golif fait bien partie de cette catégorie.
Ces 2 documents sont les seuls et véritables titres de propriété d'un bateau (c'est un peu comme la carte grise...)
Tous plaisancier est censé avoir ces documents officiels avec lui en cas de controle de la douanes ou des affaires maritimes.

L'acte de francisation est obtenu (gratuitement auprès des douanes)

Il y a sur les bateaux de plus de 25 ans un abattement de 75% sur le droit à la coque ce qui revient à dire que nous ne payons plus.....

Pour les formalités : pour les bateaux francisé tous les docs relatif à la vente, y compris l'acte de francisation, sont à fournir au receveur du bureau des douanes du port d'attache du bateau, c'est les douanes qui vont contacter les affaires maritimes.

A plouche
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Mer 1 Juil 2009 - 20:12

Bonsoir à vous!
Je savais pas dans quelle catégorie mettre ce message alors bon j'ai choisi ici.

Je me suis un peu renseigné sur le coté administratif pour l'achat d'un voilier, le Golif faisant moi de 7m n'est pas pourvu d'un acte de francisation mais d'une carte de circulation, c'est bien ça?
Lors d'un changement de propriétaire, je sais quels documents sont à fournir pour la modification de l'acte de francisation, mais est-ce les mêmes qu'il faut fournir pour la modification de la carte de circulation? Puis aussi l'acte de francisation est délivré par les douanes alors que la carte de circulation l'est pas les Affaire Maritimes!
Aidez moi à m'y retrouver s'il vous plaît !
Vous vous avez une carte de circulation? quel est votre rapport avec les douanes? Payer vous la taxe de francisation et de navigation ou êtes vous exonéré ? (si j'ai bien lu sur le net vous êtes exonéré...)
Merci à tous !
Bon vent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Lun 29 Juin 2009 - 12:54

Salut!
Merci pour les infos ! Je vous tiens au courant de mon achat,
Bon vent
hrld
Bavard

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Sam 27 Juin 2009 - 0:34

Salut!
Un golif a forcément ses défauts.... Pont mou, osmose (quoi que vu l'épaisseur de la strat, ça n'importe que peu....).
Les boulons de quille au bout de 40 ans valent ce qu'ils valent... mais que ça ne t'empêche pas de naviguer avec, à moins que tu n'ai un programme de fou (genre transat lacombienne en course....!!!)

Mais le Golif supporte encore tout ça, puisqu'il navigue encore!!!

Si ma foi tu as le temps et la motiv, tu changeras les boulons, mais ça n'empêchera pas ton bateau de naviguer (preuve en est...)!

A bientôt
Bon vent!!
Voir le profil de l'utilisateur http://wigavag.revolublog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Jeu 25 Juin 2009 - 22:39

Bonsoir !
Merci de ta réponse, en effet je vais pouvoir faire un essai en mer.
Hélas je ne pourrai voir le Golif au sec, il vient à peine d'être remis à l'eau.
Je suis preneur de tout autre renseignements, et merci beaucoup pour ceux que tu m'as donné Phlippe.
Bon vent!
Philippe

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   Jeu 25 Juin 2009 - 16:49

Bonjour le Bas-Normand,
Les fameux boulons de quille..sur le Golif, mais pas seulement, on ne peut voir que la tête en soulevant les panneau dans la cabine...Il faut demander si ils ont été changé...
Pour le reste il semble que le pied de mat soit un point fragile sur le Golif, sur certain la liaison pont/coque, voir si le pont n'est pas trop souple car il y a des risque de délaminage...
C'est difficile de te dire, il faut voir le bateau, l'idéal c'est de pouvoir le voir hors de l'eau pour voir si il y a de l'osmose (il en font tous...). Il est très rare de ne rien refaire sur des vieux bateaux, sauf si il a été refait par l'ancien propriétaire...
Si tu peux faire un essais en mer c'est top
Invité
Invité

MessageSujet: Que dois-je vérifier?   Lun 22 Juin 2009 - 22:15

Salut à vous !
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais peu etre m'offrir un Golif, j'ai rendez vous au mois de Juillet pour une visite. Je profite de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent très bien le Golif pour vous demander quels sont les points importants que je dois vérifier lors de la visite et de l'essai en mer que je ferrai. Je me vois mal passer à coté d'un gros probléme lors de la visite et devoir le mettre au sec un mois plus tard à cause d'un probléme important ! Par exemple j'entend beaucoups parler des boulons de quille et je suppose que je devrai les vérifier...mais comment faire ??
Je suis preneur de tout renseignements sur tout les points à vérifier...
Merci à vous et bon vent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que dois-je vérifier?   

Que dois-je vérifier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1