Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jester Challenge 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hrld
Bavard
hrld


Date d'inscription : 21/10/2007

Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:41

Ca serait sympa que Steph nous donne des nouvelles des travaux, il est effectivement bien inscrit sous le nom de Golif2, le premier étant celui de Jean Lacombe http://www.jesterinfo.org/jc2010entrylist.html
Ce cher Jean Lacombe que l'on voit ici en vidéo!! http://virtualvueltaalmmundo.blogspot.com/2009/12/jean-lacombe.html et qui devait être un sacré bonhomme tout de même!
Tout ça va être passionant à suivre!!! Tout mes encouragements pour Steph cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Invité
Invité




Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:07

Bonjour!
C'est sont de gros travaux, mais bon une fois réalisé tu auras un Golif tout beau tout neuf et tu nous fera tous baver!!
Bienvenue Thibault, Tu es d'ou en Normandie ? moi de l'Orne.
Amicalement
Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:38

Bonjour, je suis nouveau sur votre site , je viens d'acquérir un golif je vais le chercher sur la côte d'azur le 28 juin pour le remonter en Normandie, je vais pouvoir faire l'état des lieux et au travail . Je l'ai baptisé MOONLIT, très heureux d'avoir découvert votre site .
A bientôt
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:52

STEPH a écrit:
BONJOUR,

J' ai engagé en novembre dernier, un Golif dans le prochain Jester Challenge en 2010.
Départ le dimamche 23 mai 2010 à 13 heures de Plymouth, arrivée USA.
Ma coque de 1964 est entrée en chantier début décembre. Très très gros travaux ....
La coque a été dépontée, la pont retourné afin de remplacer le sandwich balsa par de la mousse et stratification sous vide. Remplacement du barreau métal sous le mat par des barreaux en iroco + tissus unidirectionnel. Fermeture du puit moteur et pose d'un aileron devant le safran, augmentation du diamètre des dalots de vidange de cockpit, la coque ayant été vidée, les aménagements sont refait à neuf. Avant de reponter, une sous couche epoxy a été passée à l'intérieur de la coque et sur la face intérieure du pont.
Aujourd'hui le pont est recollé au Sika, et coque et pont sont en sous-couche epoxy et je commence à reposer l'accastillage et les hublots à blanc avant peinture. La couleur de la coque rouge, bien sur comme celui de Jean Lacombe. Ce mois ci nous nous attaquons à la réalisation du régulateur d'allure. En principe la mise à l'eau est prévue pour cet été ou peut-être septembre..... Je recherche un lest de Jog 1,13 m URGENT... si vous vous croisez une épave qui cède son lest, je suis preneur car j' ai un lest court.

à bientôt pour d'autre nouvelles...

J'ai une cinquantaine de photos de la rénovation ( reconstruction ) à mettre sur le site, mais pour l'instant je sais pas le faire.

STEPH

Bravo, tu me fais envie, J'ai voulu à l'époque faire la prmière mini-transat avec mon Golif,mais le temps était trop court et voilà mais plutard j'ai fait la prmière Transat en double, pas en Golif bien sûr.
Je te souhaîte le meilleur et je suis certain que le Golif tiendra ses promesses.
Amicalement Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Bavard



Date d'inscription : 17/08/2007

Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:57

salut tout le monde. alors la pour le coup je suis bleufé et j'ai hate de voir les fotos.moi aujourdhui peinture de la coque le weekend prochain le pont puis remontage des boulons de quille et ensuite la menuiserie . du boulot mais rien a voir avec se que tu a acompli. au fait tu ezst dans qu'elle region?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:06

Bonjour,

mais si Philippe tu es quand même notre gentil administrateur !! Wink

Stéphane, sur un site ou je comprend que dalle (c'est du suédois!!) j'ai trouvé ça sur la semelle en bois :
http://www.havsornen.com/golif/Morline.htm

voilà..

laisse nous savoir ou tu en est !!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:12

Bonjour,
Merci Benoist, en ce moment je suis un peu chargé pour être un "gentil administrateur" mais je refais surface....
Pour info le golif de Stéphane est sur le site depuis ce WE
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:56

wahou !! j'était impressionné par les travaux sur le NORDE, mais là !... t'as carrément déponté Shocked !?... vivement les photos !! t'as eu des complications, des surprises (mauvaises ou bonnes)...??? merci de partager avec nous ton expérience !!

selon la mienne (d'expérience) il n'y a pas (ou trop peu pour que ça se voit) de différence de lest en fonte entre jog et classic : la différence de tirant d'eau réside dans une semelle de bois placée entre la coque et le lest et c'est tout (intrigué, j'ai regardé sur un jog à sec et à l'arrière, la coque et le lest ont la même pente et la semelle en bois pas du tout pour "rattrapper" la pente du lest ! malheureusement, j'ai pas pris de photos... )
peut être qu'un de nos collègues a des photos pour appuyer ma théorie !??!

pour les photos de ton chantier, je pense que tu peux les envoyer au webmestre de golif-youwant.com (philippe) qui n'est autre que notre administrateur de forum, n'est-ce pas philippe !?? et plus, steph, tu peux en profiter pour te recenser sur ce site !! Wink !!

merci de penser à partager cette expérience avec nous !!
au fait, tu as un budget de combien pour faire tous ces travaux ??


je suis impatient de connaitre la suite et de voir le départ (sans trop te mettre la pression !!)

à bientôt !!


Benoist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 EmptyDim 1 Mar 2009 - 4:15

BONJOUR,

J' ai engagé en novembre dernier, un Golif dans le prochain Jester Challenge en 2010.
Départ le dimamche 23 mai 2010 à 13 heures de Plymouth, arrivée USA.
Ma coque de 1964 est entrée en chantier début décembre. Très très gros travaux ....
La coque a été dépontée, la pont retourné afin de remplacer le sandwich balsa par de la mousse et stratification sous vide. Remplacement du barreau métal sous le mat par des barreaux en iroco + tissus unidirectionnel. Fermeture du puit moteur et pose d'un aileron devant le safran, augmentation du diamètre des dalots de vidange de cockpit, la coque ayant été vidée, les aménagements sont refait à neuf. Avant de reponter, une sous couche epoxy a été passée à l'intérieur de la coque et sur la face intérieure du pont.
Aujourd'hui le pont est recollé au Sika, et coque et pont sont en sous-couche epoxy et je commence à reposer l'accastillage et les hublots à blanc avant peinture. La couleur de la coque rouge, bien sur comme celui de Jean Lacombe. Ce mois ci nous nous attaquons à la réalisation du régulateur d'allure. En principe la mise à l'eau est prévue pour cet été ou peut-être septembre..... Je recherche un lest de Jog 1,13 m URGENT... si vous vous croisez une épave qui cède son lest, je suis preneur car j' ai un lest court.

à bientôt pour d'autre nouvelles...

J'ai une cinquantaine de photos de la rénovation ( reconstruction ) à mettre sur le site, mais pour l'instant je sais pas le faire.

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jester Challenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jester Challenge 2010   Jester Challenge 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jester Challenge 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année 2010
» Rassemblement 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: SUR L'EAU :: Ballades, croisière, projet fou......-
Sauter vers: