| | Jester Challenge 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
hrld Bavard
Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Jeu 18 Fév 2010 - 18:41 | |
| Ca serait sympa que Steph nous donne des nouvelles des travaux, il est effectivement bien inscrit sous le nom de Golif2, le premier étant celui de Jean Lacombe http://www.jesterinfo.org/jc2010entrylist.html Ce cher Jean Lacombe que l'on voit ici en vidéo!! http://virtualvueltaalmmundo.blogspot.com/2009/12/jean-lacombe.html et qui devait être un sacré bonhomme tout de même! Tout ça va être passionant à suivre!!! Tout mes encouragements pour Steph !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Lun 22 Juin 2009 - 22:07 | |
| Bonjour! C'est sont de gros travaux, mais bon une fois réalisé tu auras un Golif tout beau tout neuf et tu nous fera tous baver!! Bienvenue Thibault, Tu es d'ou en Normandie ? moi de l'Orne. Amicalement Gaétan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Lun 22 Juin 2009 - 12:38 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur votre site , je viens d'acquérir un golif je vais le chercher sur la côte d'azur le 28 juin pour le remonter en Normandie, je vais pouvoir faire l'état des lieux et au travail . Je l'ai baptisé MOONLIT, très heureux d'avoir découvert votre site . A bientôt Thibault |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Ven 20 Mar 2009 - 22:52 | |
| - STEPH a écrit:
- BONJOUR,
J' ai engagé en novembre dernier, un Golif dans le prochain Jester Challenge en 2010. Départ le dimamche 23 mai 2010 à 13 heures de Plymouth, arrivée USA. Ma coque de 1964 est entrée en chantier début décembre. Très très gros travaux .... La coque a été dépontée, la pont retourné afin de remplacer le sandwich balsa par de la mousse et stratification sous vide. Remplacement du barreau métal sous le mat par des barreaux en iroco + tissus unidirectionnel. Fermeture du puit moteur et pose d'un aileron devant le safran, augmentation du diamètre des dalots de vidange de cockpit, la coque ayant été vidée, les aménagements sont refait à neuf. Avant de reponter, une sous couche epoxy a été passée à l'intérieur de la coque et sur la face intérieure du pont. Aujourd'hui le pont est recollé au Sika, et coque et pont sont en sous-couche epoxy et je commence à reposer l'accastillage et les hublots à blanc avant peinture. La couleur de la coque rouge, bien sur comme celui de Jean Lacombe. Ce mois ci nous nous attaquons à la réalisation du régulateur d'allure. En principe la mise à l'eau est prévue pour cet été ou peut-être septembre..... Je recherche un lest de Jog 1,13 m URGENT... si vous vous croisez une épave qui cède son lest, je suis preneur car j' ai un lest court. à bientôt pour d'autre nouvelles... J'ai une cinquantaine de photos de la rénovation ( reconstruction ) à mettre sur le site, mais pour l'instant je sais pas le faire. STEPH Bravo, tu me fais envie, J'ai voulu à l'époque faire la prmière mini-transat avec mon Golif,mais le temps était trop court et voilà mais plutard j'ai fait la prmière Transat en double, pas en Golif bien sûr. Je te souhaîte le meilleur et je suis certain que le Golif tiendra ses promesses. Amicalement Jean-Marc |
| | | mickael Bavard
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Dim 15 Mar 2009 - 13:57 | |
| salut tout le monde. alors la pour le coup je suis bleufé et j'ai hate de voir les fotos.moi aujourdhui peinture de la coque le weekend prochain le pont puis remontage des boulons de quille et ensuite la menuiserie . du boulot mais rien a voir avec se que tu a acompli. au fait tu ezst dans qu'elle region? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Ven 6 Mar 2009 - 23:06 | |
| Bonjour, mais si Philippe tu es quand même notre gentil administrateur !! Stéphane, sur un site ou je comprend que dalle (c'est du suédois!!) j'ai trouvé ça sur la semelle en bois : http://www.havsornen.com/golif/Morline.htm voilà.. laisse nous savoir ou tu en est !! à bientôt |
| | | Philippe Rang: Administrateur
Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Mer 4 Mar 2009 - 12:12 | |
| Bonjour, Merci Benoist, en ce moment je suis un peu chargé pour être un "gentil administrateur" mais je refais surface.... Pour info le golif de Stéphane est sur le site depuis ce WE A plouche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 Mar 3 Mar 2009 - 16:56 | |
| wahou !! j'était impressionné par les travaux sur le NORDE, mais là !... t'as carrément déponté !?... vivement les photos !! t'as eu des complications, des surprises (mauvaises ou bonnes)...??? merci de partager avec nous ton expérience !! selon la mienne (d'expérience) il n'y a pas (ou trop peu pour que ça se voit) de différence de lest en fonte entre jog et classic : la différence de tirant d'eau réside dans une semelle de bois placée entre la coque et le lest et c'est tout (intrigué, j'ai regardé sur un jog à sec et à l'arrière, la coque et le lest ont la même pente et la semelle en bois pas du tout pour "rattrapper" la pente du lest ! malheureusement, j'ai pas pris de photos... ) peut être qu'un de nos collègues a des photos pour appuyer ma théorie !??! pour les photos de ton chantier, je pense que tu peux les envoyer au webmestre de golif-youwant.com (philippe) qui n'est autre que notre administrateur de forum, n'est-ce pas philippe !?? et plus, steph, tu peux en profiter pour te recenser sur ce site !! !! merci de penser à partager cette expérience avec nous !! au fait, tu as un budget de combien pour faire tous ces travaux ?? je suis impatient de connaitre la suite et de voir le départ (sans trop te mettre la pression !!) à bientôt !! Benoist |
| | | Invité Invité
| Sujet: Jester Challenge 2010 Dim 1 Mar 2009 - 4:15 | |
| BONJOUR, J' ai engagé en novembre dernier, un Golif dans le prochain Jester Challenge en 2010. Départ le dimamche 23 mai 2010 à 13 heures de Plymouth, arrivée USA. Ma coque de 1964 est entrée en chantier début décembre. Très très gros travaux .... La coque a été dépontée, la pont retourné afin de remplacer le sandwich balsa par de la mousse et stratification sous vide. Remplacement du barreau métal sous le mat par des barreaux en iroco + tissus unidirectionnel. Fermeture du puit moteur et pose d'un aileron devant le safran, augmentation du diamètre des dalots de vidange de cockpit, la coque ayant été vidée, les aménagements sont refait à neuf. Avant de reponter, une sous couche epoxy a été passée à l'intérieur de la coque et sur la face intérieure du pont. Aujourd'hui le pont est recollé au Sika, et coque et pont sont en sous-couche epoxy et je commence à reposer l'accastillage et les hublots à blanc avant peinture. La couleur de la coque rouge, bien sur comme celui de Jean Lacombe. Ce mois ci nous nous attaquons à la réalisation du régulateur d'allure. En principe la mise à l'eau est prévue pour cet été ou peut-être septembre..... Je recherche un lest de Jog 1,13 m URGENT... si vous vous croisez une épave qui cède son lest, je suis preneur car j' ai un lest court. à bientôt pour d'autre nouvelles... J'ai une cinquantaine de photos de la rénovation ( reconstruction ) à mettre sur le site, mais pour l'instant je sais pas le faire. STEPH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jester Challenge 2010 | |
| |
| | | | Jester Challenge 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |