Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Barrot de pied de mât

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Barrot de pied de mât Empty
MessageSujet: pied de mat...   Barrot de pied de mât EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:12

J'ai le même problème d'oxydation des barrots.

J'ai dématé retirer le pied de mat. Je vais mettre une plaque inox sur le pont et une en dessous et je vais reprendre mes épontilles sur la plaque INOX en mettant des entretoises entre les plaques INOX interieur et extérieur. Comme ca les efforts seront repris sur la structure du bateau. Dautre part je vais restratifier dans le fond d'équipet une planche pour pouvoir poser mes épontilles sur les varanques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Date d'inscription : 20/05/2005

Barrot de pied de mât Empty
MessageSujet: Re: Barrot de pied de mât   Barrot de pied de mât EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:53

Bonjour,
En ce qui concerne ton haubanage sous le vent qui devient mou, c'est normal puisque la charge est entiérement supporté par les haubans au vent. Sur mon golif le "mou" des haubans sous le vent, au prés, sont de plusieurs cm.
Pour ton pied de mât, il semble qu'a l'origine il y avait une plaque en galva prise en sandwich dans le polyester, qui rouille et perd ainsi de sa rigidité. Sur le mien l'ancien propriétaire a posé 2 plaques d'inox (intérieure et extérieure) ou est posé le mât. Les plaques repose sur les 2 barrots en inox à l'intérieure du carré.
Pour réparer je pense que l'idéal est de démater (facile avec une grue de matage, cela se fait en 10 mn) puis de chercher d'ou vient l'eau qui fait rouiller ton barrot et refaire toute la base du mât

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golif-youwant.com
Invité
Invité




Barrot de pied de mât Empty
MessageSujet: Barrot de pied de mât   Barrot de pied de mât EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:29

Bonjour,
Je suis nouveau au forum, mais vieux propriétaire de Golif.
Le barrot de pied de mât rouille, il est logé au-dessus de la table à cartes, entre le pont et le plafond. Ss extrémités sont visibles dans les équipets babord et tribord. Le pont est moins rigide et par surcharge de toile, le haubannage sous le vent devient mou. Qui a une solution pour réparer.
Merci Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrot de pied de mât Empty
MessageSujet: Re: Barrot de pied de mât   Barrot de pied de mât Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrot de pied de mât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied de mat
» pied de mat
» pied de mât
» Pied de mat pivotant
» électrolyse du mât

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Aménagements-
Sauter vers: