Le GOLIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GOLIF

Pour tout savoir sur le GOLIF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 différentes versions pour naviguer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: différentes versions pour naviguer   différentes versions pour naviguer EmptyMar 9 Nov 2004 - 11:55

A MON HUMBLE AVIS IL EXISTE 4 VERSIONS DU GOLIF LA VERSION QUILLE COURTE ET CELLE QUILLE LONGUE (-JOG-) ET CELLES AVEC GREEMENT EN TETE ET CELLE GREEMENT 7 / 8° (cette version 7/8° n'existe que pour l'année 1962 me semble t il)
je crois qu'il existe aussi une version cockpit court et une cockpit long mais j'en suis pas tt a fait sûr
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: Re: différentes versions pour naviguer   différentes versions pour naviguer EmptyMar 9 Nov 2004 - 16:49

Salut Bruno. En se qui me concerne, mon Golif est un "quille longue". Il cale 1,15 m. Pour le cockpit, je connais qu'une version Confused . Sur le pont, il y a une bite d'amarrage moulée avec le reste, le gréément est un 7/8 ème.
Parcontre, si on peut m'éclairer, les amménagements ont été faits par le premier proprio Exclamation Question Question Question Mais j'ai déjà posé la question dans la rubrique "amménagements". Et chose encore plus étrange, c'est que le carnet de francisation indique que le bateau est de 1972 Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: acte de francisation   différentes versions pour naviguer EmptyVen 12 Nov 2004 - 11:50

t'inquiéte pas mon acte de francisation date de 1998!
Sinon attention à l'orthographe du mot " bitte" il y en a 2!!!!!

enfin il ne s'agit pas d'un club golif mais de la Golif Cup de Marseille

a ++++
bruno
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Rang: Administrateur
tophe


Date d'inscription : 05/10/2004

différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: Re: différentes versions pour naviguer   différentes versions pour naviguer EmptyVen 12 Nov 2004 - 18:44

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: Re: différentes versions pour naviguer   différentes versions pour naviguer EmptyLun 28 Fév 2005 - 20:08

Bonjour,
Je m'adresse aux Golifiens confirmés que vous êtes pour vous demander ou ce trouve la plaque sur le GOLIF et si elle est absente comment je peux faire pour savoir le n° de frabrication de mon golif Rolling Eyes
Merci
salut
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: plaque signalétique   différentes versions pour naviguer EmptyMer 2 Mar 2005 - 22:23

Bonjour

Ne cherche pas, il n'y en a pas à moins que sur les derniers golifs construits, cela existe?

Idem pour le n°, difficile de savoir, pour ma part j'ai une vieille grand-voile ou figure ce numéro de série sans certitude que ce soit le bon.
pour l'instant je navigue donc sans plaque mais comme c'est obligatoire malgré tout, il est possible qu'un contrôleur tâtillon...

Je suis donc également preneur de toute info pour en réaliser une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: Re: différentes versions pour naviguer   différentes versions pour naviguer EmptyVen 4 Mar 2005 - 15:11

En principe le logo sur la GV était gama. Je crois me souvenir que la plaque de Tuihana (construit en 68, mis à l'eau en 69) avant qu'elle ne tombe et qu'on la range dans la table à carte était sur un des coffres arrière côté puit du moteur, mais je ne suis plus absolument certain.
François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: plaque signalétique   différentes versions pour naviguer EmptyVen 4 Mar 2005 - 18:22

Merci François,

Ce serait intéressant que tu nous donnes quels sont les renseignements notés sur cette plaque, catégorie de navigation, nombre maximal de personnes à bord, etc... (mieux, une petite photo!)

Sinon, la grand-voile d'origine de mon golif, le n° 141 sorti des chantiers en 1963 était ornée du profil d'un visage de marin portant casquette et fumant la pipe. Le logo dont tu parles et qui a d'ailleurs été dessiné sur ma nouvelle voile a du apparaître sur les versions plus récentes. De quelle année est ton bateau?

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: plaque signalétique   différentes versions pour naviguer EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:31

Bonjour,

Je me suis renseigné sur la réglementation, en fait seuls les golifs construits à partir de 1969 ont une plaque signalétique qui doit comporter :

- le nom du constructeur
- le type du navire
- la série
- le n° dans la série
- le n° d’approbation des plans
- la catégorie de navigation maxi
- l’année de construction
- le nombre maxi de personnes embarquées
- la puissance du moteur

(article 12 de l’arrêté d’application du décret 69-216 du 28 février 1969 pour les bateaux construits entre 1969 et 1980)

Les golifs construits avant 1969 n’ont donc pas de plaque et ne sont pas obligés d’en avoir une.

Profitez du beau week-end qui s’annonce pour bosser sur vos fiers navires.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentes versions pour naviguer Empty
MessageSujet: Re: différentes versions pour naviguer   différentes versions pour naviguer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes versions pour naviguer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le GOLIF :: LE COIN DE L'ETABLI :: Versions du GOLIF-
Sauter vers: